Bienvenue sur
Vin Arnaud Grange
Bouteille

.. Patientez ..

logo Vin Arnaud Grange

Moulin à vent, Chénas,  Brouilly et Beaujolais...mes vins sont à découvrir



Le vin est une histoire...
Personne n'est mieux placé pour vous raconter cette histoire que moi, le vigneron. Je suis la seule personne à connaître toute l'histoire de ma vigne et de mon vin. C'est cette histoire-là que l'on retrouve dans mes bouteilles et que je vous propose de découvrir.

Vous êtes de plus en plus nombreux à apprécier mes vins et je ne peux que vous en remercier. Accentué par une récolte 2021 très faible, certains vins sont soit épuisé (Beaujolais rosé, Beaujolais Blanc, Brouilly ) soit en quantité très limitée (... ). Rassurez-vous, leurs successeurs sont en cuves et ne demandent que quelques mois avant de se dévoiler.

Le  Beaujolais Blanc ( épuisé)



 Planté sur un sol argilo-calcaire, le cépage Chardonnay exprime à merveille des notes de fruits exotiques (ananas, pamplemousse...) avec un nez très franc et complexe, une bouche ronde, grasse et structurée sans agressivité ni lourdeur.
Vin plaisant au palais, d'une grande finesse, il se consomme en apéritif avec ou sans sirop (pêche, cassis...) mais également au cours du repas. Il accompagnera merveilleusement bien du poisson, des crudités, de la viande blanche mais aussi des escargots ou des moules ...
 Il se boit dans les 2-3 ans et se sert à 10-12°C.


 Le Beaujolais Blanc est actuellement en quantité très limité et disponible uniquement sur demande. Rassurez-vous, le millésime 2022 est en cuve et ne demandent que quelques mois avant de se dévoiler.






Le Beaujolais Rosé (épuisé)



Victime de son succès, mon stock de Beaujolais Rosé n'as pas résister au températures chaude de cette été.... Patience le millésime 2022 se bonifie en cuve. 
rouge
Issu d'une macération d'une nuit, le cépage Gamay noir à jus blanc exprime toute la fraîcheur d'un sorbet au cocktail de fruits. Couleur rose très pâle et brillante, son nez évoque la mandarine et le bonbon anglais. Ce vin friand en bouche et qui procure un plaisir persistant se boit en apéritif seul ou avec du sirop de pamplemousse, ou, plus doux, de pêche, c'est selon votre goût mais également sur des salades, des grillades au cours d'un repas sympa entre amis en été sur la terrasse

A boire dans les 2 ans à une température de 12 à 14°C.
Le millésime 2021 très fruité sera le compagnon idéal de vos apéritifs ou de vos barbecue à venir...




Le Brouilly ( épuisé)




Issus d'un sol granitique c'est un vin riche à la très belle robe foncée et pourpre. Avec une grande palette de parfums, les arômes floraux et fruités sont extrêmement concentrés et élégants. 
L'attaque franche confirme une bouche équilibrée, acidulée, évoquant certains bonbons, les tanins moelleux, contribuent harmonieusement à ce cocktail de fruits et de fleurs.


Cru aromatique et fin à la robe rubis et profonde il se boit facilement sur des grillades, viande rouge, charcuterie, poisson gril lé et même sur un gibier à plume ou un filet mignon en croûte...
A boire aux environ de 15°C dans les 5 ans.
Le Gamay par excellence...


Le Brouilly 2021 est actuellement en quantité très limité. Rassurez-vous, le millésime 2022 est en cuve et ne demande que quelques mois avant de se dévoiler.




Le Moulin à Vent 2020 ou 2021




Le Moulin à Vent doit sa noblesse de caractère à un sous-sol granitique riche en manganèse. Sa robe rubis foncé promet des arômes d'iris, de rose fanée, d'épices et de fruits mûrs. Vin de garde charpenté, son nez est riche et puissant (cassis, mûres et cerises). La bouche est longue, charnue, puissante, structurée et robuste. C'est un vin de garde par excellence.

A boire dans les 7/8 ans aux environs de 15°C sur un filet de lièvre rôti aux chanterelles et purée de châtaigne,  une pièce de sanglier sauce grand veneur, une fricassée de pintade aux cèpes ou un fromage de chèvre.






Le Chénas 2021



Le  Chénas est vin méconnu  qui ne demande qu'à vous séduire, produit en limite de la bourgogne dont il a su en prendre tous les  charmes. C'est un vin racé et complexe, 'une gerbe de fleurs déposée dans une corbeille de velours' avec un nez aux arômes floraux de pivoine, de rose avec des nuances épicées

. En bouche, il réalise la synthèse entre charpente et finesse. 


 A boire aux environs de 14-15°C dans les 5/6 ans sur une pintade aux  pruneaux, une cote de veau à la crème ou une viande rouge grillée.